Tablature Supplique pour étre enterré à la plage - Brassens, Georges
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Supplique pour étre enterré à la plage tab, Brassens, Georges

Partition / Tablature Supplique pour étre enterré à la plage de Brassens, Georges avec grille d'accords pour débutant. Extrait de l'album Supplique pour être enterré à la plage de Sète (1966). Tab ajoutée le 04 Nov 2008.

Tablature

???

titre: supplique pour etre enterre a la plage de sete de Georges Brassens
Transcription : tonton réré
Tab: Sim La Camarde, qui ne m'a jamais pardonné Fa# D'avoir semé des fleurs dans les trous de son nez, Mim La7 Re Si7 Me poursuit d'un zèle imbécile. Mim Alors, cerné de près par les enterrements, Sim J'ai cru bon de remettre à jour mon testament, Sol Fa# Sim Sol Fa# De me payer un codicille.
Trempe, dans l'encre bleu' du golfe du Lion, Trempe, trempe ta plume, ô mon vieux tabellion, Et, de ta plus belle écriture, Note ce qu'il faudrait qu'il advînt de mon corps, Lorsque mon âme et lui ne seront plus d'accord Que sur un seul point : la rupture.
Quand mon âme aura pris son vol à l'horizon Vers celles de Gavroche et de MiMi Pinson, Celles des titis, des grisettes, Que vers le Sol natal mon corps soit ramené Dans un sleeping du "Paris-Méditerranée", Terminus en gare de Sète.
Mon caveau de famille, hélas ! n'est pas tout neuf. Vulgairement parlant, il est plein comme un oeuf, Et, d'ici que quelqu'un n'en sorte, Il risque de se faire tard et je ne peux Dire à ces braves gens "Poussez-vous donc un peu !? Place aux jeunes en quelque sorte.
Juste au bord de la mer, à deux pas des flots bleus, Creusez, si c'est possible, un petit trou moelleux, Une bonne petite niche, Auprès de mes amis d'enfance, les dauphins, Le long de cette grève où le sable est si fin, Sur la plage de la Corniche.
C'est une plage où, méme à ses moments furieux, Neptune ne se prend jamais trop au sérieux, Où, quand un bateau fait naufrage, Le capitaine cri' : "Je suis le maître à bord ! Sauve qui peut ! Le vin et le pastis d'abord ! Chacun sa bonbonne et courage ! "
Et c'est là que, jadis, à quinze ans révolus, A l'âge où s'amuser tout seul ne suffit plus, Je connus la prime amourette. Auprès d'une sirène,

(...)
--Fin de l'extrait.
Vous devez être connecté pour afficher la suite. [ Inscription rapide ]
Rappel : Cette représentation est l'interprétation personnelle, approximative et partielle d'une chanson protégée par droits d'auteurs. L'utilisation de cette représentation est strictement réservée à un usage personnel et pédagogique. FranceTabs a pour but de promouvoir la culture française à travers la musique. Si un auteur ou une société acréditée désire s'opposer à la publication de ses représentations, celles-ci seront immédiatement retirées du site.
Envie d'apprendre à jouer de la guitare ?
Des cours de guitare gratuits de professionnels vous attendent tabs4acoustic.com! Au programme, plus de 10h de cours en vidéo, des tutos pour débutant et plein d'autres surprises.